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Scénarios

  • Les pirates de l'Amas de Gion
    Sur la modeste planète Kharg, un groupe d’aventuriers désargentés traînent leur misère. Jusqu'à ce qu'un Marchand malachite les embauche pour une petite mission de rien du tout qui les amènera, bien entendu, sur la piste des fameux pirates de l'Amas de Gion.
    Il s'agit du scénario d'initiation fourni avec les règles du jeu.
     
  • L'astéroïde
    Dans cette courte aventure, les PJs sont amenés, pour prendre des nouvelles d’un ami, à explorer le fameux astéroïde du titre... qui s’avèrera assez surprenant.
    Cette aventure, parue dans le recueil Frontières de l'Empire, convient à des PJs de tous types et de tous grades.
     
  • Le cas de l'ambassadeur trop bien protégé
    Cette aventure, parue dans le recueil Frontières de l'Empire, est une intrigue policière à énigme, dont le dénouement est typiquement SF.
    Dans ce scénario, les PJs sont engagés pour servir de gardes du corps à un ambassadeur impérial un tantinet paranoïaque. Evidemment, cela ne va pas très bien se passer…
     
  • La nuit des bourrins
    Suite à leurs aventures précédentes, les PJs ont été condamnés au bagne. Bien évidemment, le défi est de s’en échapper. Pas très original ? Oui, sauf qu’ici, la prison, c’est la planète-bagne Cerbère toute entière !
    Cette aventure, parue dans le recueil Frontières de l'Empire, est orientée sur l'action et demande des PJs plutôt musclés.
     
  • Le dernier des Kandärs
    Dans ce scénario, les PJs font partie de l’équipage d’un vaisseau spatial (le leur ou celui d’un PNJ) et reçoivent, en plein milieu du vide intersidéral, un bien curieux message. Celui-ci les amènera probablement à entrer en contact avec une station spatiale très étrange abritant une civilisation encore inconnue, et à y vivre des aventures trépidantes.
    Cette aventure, parue dans le recueil Frontières de l'Empire, souffre du défaut de n’être que le premier volet d’une mini-campagne dont les autres scénarios n’ont jamais été publiés... L’aventure reste jouable mais perd tout de même une bonne partie de son sel et, surtout, obligera le MJ à inventer un certain nombre d’explications à des secrets qui devaient n’être révélés que dans la suite de la campagne.
     
  • Marine
    Marine est un monde de technologie pré-industrielle presque entièrement recouverte d'océans, et appartenant à l'Alliance des Douze Soleils, un de ces nombreux petits états indépendants qui fleurissent sur la Bordure de l'Empire. Suite à la disparition de deux fonctionnaires impériaux ainsi qu'à celle de la première équipe de recherche, les PJs sont à leur tour sur place pour élucider ce double mystère avant que l'affaire ne soit confiée aux autorités Alliées.
    Action, enquête, découverte exotique, négociation sont au programme de ce gros scénario paru dans le recueil Frontières de l'Empire. L’aventure explore le contexte politique du jeu et débute par un ordre de mission émanant des Guildes, ce qui facilite l'implication des personnages, qui doivent être plutôt expérimentés.
     
  • L'honneur des Corsaires
    Membres de la Confrérie des Corsaires, les PJs doivent filer un coup de main à l'une des leurs qui a eu un petit soucis avec des indélicats. Chasse à l’homme dans l'Espace profond…
    Ce scénario, paru dans le Volume 1 de l'Encyclopédie Galactique, est orienté très space-opera et permet essentiellement de mettre en oeuvre les règles de combat spatial.
     
  • Cas de conscience
    Les PJs sont envoyés en mission sur une planète en cours d'évaluation par le Bureau des Affaires Indigènes. Ils devront l’explorer puis remettre un rapport au BAI. De ce rapport, bien sûr, découlera l’avenir de la planète et de ces habitants...
    Ce scénario, paru dans le Volume 2 de l'Encyclopédue Galactique, est inspiré de la nouvelle "Le vent du nord" de Chad Oliver.
     
  • Le kerl de Mélancol
    Le sage suprême de l’Empire vient de rendre l’âme. Ses dernières paroles furent pour désigner son successeur. Mais déjà certaines factions du clergé impérial envisagent d’empêcher cette succession de suivre son cours pacifique. Qui va être chargé de retrouver le successeur désigné avant tout le monde et de le ramener sur Prima ? Oui : les PJs.
    Ce scénario, paru dans le Volume 2 de l'Encyclopédue Galactique, présente le grand intérêt de plonger les joueurs pour une fois non pas dans les marges de l’Empire mais au cœur même des enjeux de pouvoir sur Prima. Il est donc à réserver à des personnages de haut niveau et joueurs expérimentés : subtilité et esprit d’initiative seront les maîtres mots des PJs... A noter qu’il est nécessaire qu’il y ait au moins un PJ membre du Clergé dans le groupe.